ROI

Règlement d'ordre intérieur


    L
e karatéka se présente au dojo en kimono blanc (karate-gi), au moins 2 minutes avant le début du cours. Des vestiaires sont mis à dispositions des élèves un quart d’heure avant le début des cours.



L’élève est invité à se présenter dans un kimono propre et à sa taille. Les ongles des mains et des pieds seront soigneusement coupés courts et propres afin d'éviter tout risque de blessure. Les bagues, bracelets, montres, bijoux et colliers sont strictement interdits.


Le port visible de tout signe religieux est interdit durant les cours.


Il est strictement interdit de filmer les cours. Les photographies sont autorisées uniquement après accord du professeur du cours.


Le professeur et ses assistants détiennentl'autorité incontestée du dojo; en cas de manquement vis à vis de ceux-ci, l'élèvepeut se faire exclure du cours voire du club.


Le membre n'étant pas en ordre de cotisation ou d'assurance se verra refuser l'accès au dojo.


En cas de blessure lors d’un cours, une déclaration d’accident doit être remplie le jour même. Le formulaire de déclaration est à demander à Ariane.


Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets au vestiaire ou dans les locaux et l’enceinte du club.


Le club organise 2 voire 3 passages de grade chaque année. Ceux-ci ont lieu durant les cours pour les enfants de moins de 12 ans et en dehors des heures de cours pour les membres de plus de 12 ans.


Tout membre du club, quel que soit son grade,qui souhaite aller s’entrainer dans un autre club doit en faire la demande au préalable auprès d’Ariane.


Tout litige non prévu au règlement sera tranché par le comité du Karate Club Shitokai Louvain-la-Neuve.